Qui est ROBERT TESSIER?

Je me présente
Je m'appelle Robert Tessier et je suis né à Montréal le 27 février 1943.

En 1980, je suis devenu conférencier. J'ai donné des thérapies de groupe. Le but de ces rencontres était d'aider les gens à avoir une meilleure qualité de vie tout en changeant certains comportements. Je suis devenu formateur agrée par le ministère de l'emploi et de la solidarité sociale. J'ai fonde mon Institut en 1984 : Les clés de La Sérénité R.T Inc. J'ai fondé le "Concept de Robert Tessier" (CRT). J'ai formé de conférenciers, des conférencières. J'ai donne des cours de gestion à des gens d'affaires et donne plusieurs conférences dans des grandes entreprises.

J'ai monté un spectacle conférence intitule LE MAL DE VIVRE ME TUE dans lequel j'ai été auteur, metteur en scène, protecteur et unique personne sur scène.

J'ai livré à guichets fermés, cette performance d'une d'une de trois heures, six fois à la salle Port-Royal de la lace des Arts de Montréal entre 1988 et 1990. Avec ce même spectacle, j'ai aussi rempli la salle Valspec de Valleyfield d'une capacité de mille sièges. Ce fut un réel succès.

Mais ce dont je suis Ie plus fier, ce sont les 25 années ou j'ai donne des thérapies de groupe en motivant les gens à poser de gestes positifs pour une meilleure qualité de vie. J'ai œuvré dans ce domaine 40 semaines par année pendant 25 ans. Ce fut pour moi une très grande satisfaction. J'avais et j'ai toujours une très grande passion pour ce travail.

En 2005, j'ai pris ma retraite et je peux vous dire que ce fut difficile de penser que tout ce que j'avais appris au cours de ces années s'arrêtait. C'est alors que j'ai décidé d'écrire ce livre sous forme de conférences. Je l'avais dans en tête depuis plusieurs années mais mes thérapies de groupe prenaient tout mon temps et je ne voulais pas que tout s'arrête. J'étais très attaché aux gens qui m'ont suivi pendant toutes ces années:  je les aimais.

Ce sont de petits trucs qui pourront vous aider à améliorer votre quotidien. J'aimerais vous donner le gout, par le biais de mes conférences, de vous aimer davantage, de penser à vous, de renforcer votre estime de soi peut-être, pour que vous puissiez enfin partager vos sentiments, vos émotions et surtout de ne pas avoir peur d'être authentique.

J'ai écrit aussi ces conférences pour vous conscientiser sur la façon dont notre société actuelle vit et perçoit la vie, banalise et accepte souvent l'inacceptable. Je suis un homme passionné et je souhaite vous transmettre passion et mon amour pour les êtres humains, C'es spécialement pour vous que j'ai écrit ce livre.

Chaque jour, nous faisons face a la violence, aux abus, aux dépendances, à l'intimidation... Nous vivons a l'ère des grandes communications, mais nous ne nous parlons plus, Les gouvernements semblent avoir tout fait pour nous faciliter la vie, mais vivre nous est malgré tout de plus en plus difficile, Nous observons de grands rassemblements, mais nous sommes de plus en plus seuls. Le mal de vivre a envahi notre société, les gens ne croient plus en rien; ils sont démoralisés, parfois même déprimés, Pourtant, des forces insoupçonnées se trouvent en chacun, de nous et nous serions étonnés de réaliser à quel point nos ressources intérieures sont immenses, C'est dans le but de faire émerger toute cette force et cette beauté qui s'émerveillent en nous que j'ai écrit ces conférences !

Je me suis inspiré de mes nombreuses années d'expérience en tant que conférencier motivateur pour vous insuffler le désir d'être heureux. Grâce aux témoignages de plus de 135,000 personnes qui ont participé à mes thérapies de groupe, je peux vous assurer que les résultats sont absolument phénoménaux. J'ai compris leur souffrance et j'ai répondu à leurs besoins en leur suggérant des méthodes simples et tellement efficaces, Être heureux? Oui, c'est possible. Conserver son bonheur? Oui, bien sûr, c'est possible.

Cet ouvrage vous soutiendra au fil des jours, II vous donnera l'énergie pour relever de nouveaux défis et pour réaliser vos rêves.

Facebook